| BOFiP-FORM-000072-20150701
- Dénomination : - Exercice du ..........au ............. ou année d’imposition .... - Site d’implantation de l’activité exercée en zone franche urbaine - territoire entrepreneur (ZFU-TE) : - Lieu du siège ou du principal établissement : - Nature de l’implantation en ZFU-TE (établissement / agence / magasin / cabinet / etc.) :
(1) Lorsque ce résultat correspond à une quote-part de déficit, les cases RC et SC ne sont pas servies.
(1) Les entreprises non sédentaires disposant exclusivement de locaux en ZFU-TE n'ont pas à appliquer de prorata pour déterminer leur bénéfice exonéré. (2) À la clôture de l’exercice d’imposition des bénéfices. (3) Ou pour les entreprises non sédentaires, disposant de locaux en et hors ZFU-TE, si cela est plus favorable, somme des éléments d'imposition à la cotisation foncière des entreprises (CFE) rattachés à l'activité exercée en zone et afférents à la période d'imposition des bénéfices. (4) Ou pour les entreprises non sédentaires, disposant de locaux en et hors ZFU-TE, si cela est plus favorable, somme totale des éléments d'imposition à la CFE du contribuable. (5) Ou pour les entreprises non sédentaires, disposant de locaux en et hors ZFU-TE, si cela est plus favorable, part des éléments d'imposition à la CFE afférents à l'activité exercée en zone dans la somme totale de ces éléments d'imposition. (6) À arrondir à l’unité supérieure.
Récapitulatif
(1) Pour les contribuables qui ont créé des activités dans l'ensemble des ZFU-TE entre le 1 er janvier 2006 et le 31 décembre 2014, ainsi que pour ceux déjà implantés dans les ZFU-TE dites de « troisième génération » au 1 er janvier 2006, le bénéfice exonéré ne peut excéder 100 000 ¤. Ce plafond est ramené à 50 000 ¤ pour les contribuables qui créent des activités dans les ZFU-TE à compter du 1 er janvier 2015. Le cas échéant, cette limite est rehaussée en fonction de l’effectif salarié de l’entreprise, dans les conditions prévues au huitième alinéa du II de l’ article 44 octies A du CGI . |