| BOFiP-CARTE-000006-20130617
Cette vérification, réalisée par le service du cadastre en charge du chantier, porte obligatoirement sur les recouvrements de la prise de vues et le respect des axes de vol prévus et la rectitude apparente des axes de vol. I. Recouvrements de la prise de vuesQu'il s'agisse des recouvrements longitudinaux entre clichés successifs d'une même bande de vol ou des recouvrements latéraux entre bandes de vol consécutives, la méthode de vérification suivante pourra être utilisée :
II. Respect des axes de vol prévus et rectitude apparente des axes de volUne photocopie de la mappe de prise de vues est à utiliser pour ces vérifications. Les axes de vol prévus étant déjà représentés sur ce document, il convient, en premier lieu, de positionner au mieux les centres des clichés de la prise de vues sur la mappe. À cet effet :
Dans le cas contraire, le positionnement du centre du cliché sur la mappe de prise de vues est effectué en exécutant, à l'aide d'une feuille de papier calque, un petit relèvement graphique sur trois points entourant le centre du cliché, voisins de celui-ci et nettement identifiables tant sur le cliché que sur la mappe. Exemple :
A. Respect des axes de vol prévusMesurer, sur la mappe, la plus grande distance d 1 , d'un point de la droite moyenne des centres de clichés à l'axe de vol prévu ; ce point sera évidemment situé au niveau de l'un des deux nadirs extrêmes de la bande de vol. Si c o est la longueur du côté du cliché, mesurée sur la carte, - l'emprise des bandes de vol étant déjà représentée - vérifiée, pour chaque axe de vol. que :
B. Rectitude apparente des axes de volMesurer sur la carte la plus grande distance d 2 , d'un centre de cliché à la droite moyenne des centres de clichés.
Vérifier, pour chaque axe de vol, que :
Exemple :
|