Impression personnalisée

Sélectionnez les paragraphes que vous désirez imprimer

Présentation du dossier

Calcul de l’IR 2017

Comme chaque année, nous publions dans ce dossier les principaux éléments permettant à nos lecteurs d’évaluer l’impôt dont ils seront redevables sur leurs revenus de 2017.

Pour l'imposition des revenus de 2017, les limites des tranches du barème, ainsi que les seuils et limites indexés dans la même proportion, sont revalorisés de 1 %.

À l'heure où nous publions ce dossier, le barème de l'impôt sur les revenus de 2017 a été adopté dans les mêmes termes à l'Assemblée Nationale et au Sénat.

Indépendamment du relèvement significatif du plafond de chiffre d'affaires ou de recettes pour les régimes micro-BIC et micro-BNC, peu de nouveautés pour le calcul de l'impôt sur les revenus de 2017. En revanche, la hausse de la CSG, qui a pour effet de porter le montant global des prélèvements sociaux à 17,2 % au lieu de 15,5 %, s'applique aux revenus du patrimoine de 2017.

Nous invitons nos abonnés du Feuillet Hebdo aux deux rendez-vous habituels de début d'année 2018 pour les commentaires de la loi de finances pour 2018 et de la seconde loi de finances rectificative pour 2017.

Parution: 07/12/2017
Droits de reproduction et de diffusion réservés © Groupe Revue Fiduciaire 2017. Usage strictement personnel. L'utilisateur du site reconnaît avoir pris connaissance de la licence de droits d'usage, en accepter et en respecter les dispositions.